Les plats et l’étiquette du dîner saoudiens sont différents de ceux des pays occidentaux. Ceux-ci symbolisent le patrimoine du pays.

Les aliments saoudiens ainsi que les aliments du dîner représentent leur riche passé et leur tradition. Les plats traditionnels saoudiens pour le dîner sont l’un des signes de leur riche héritage et de leur tradition.

Ces aliments ne sont pas modifiés depuis des siècles. Les Saoudiens adorent leurs plats traditionnels. La saveur et le goût de ces aliments sont la raison pour laquelle les Saoudiens sont adorables depuis des milliers d’années.

Etiquette du dîner saoudien

Comme les aliments, l’étiquette du dîner de l’Arabie saoudite représente la culture et la tradition du pays. Les hommes et les femmes ne sont pas autorisés à prendre leur dîner et autres repas assis ensemble. Les femmes sont autorisées à prendre leurs repas uniquement avec leurs enfants, leurs maris et leurs frères et sœurs.

Selon la loi islamique, il est obligatoire de commencer le repas par le mot « Bismillah ».

Voici une vidéo concernant la cuisine Saoudienne :

Aliments du dîner saoudien

Comme tous les autres pays, la cuisine saoudienne est basée sur la disponibilité des aliments locaux. La disponibilité de la nourriture locale est limitée car le désert occupe de nombreuses terres en Arabie saoudite. Dans les régions orientales et méridionales des dattes d’Arabie saoudite, le lait et la viande de chamelle étaient disponibles pour l’alimentation. Dans de nombreuses régions d’Arabie saoudite, le blé, le riz, les haricots et les dattes sont disponibles.

Cependant, les fèves, le blé, le riz, les dattes, le yaourt et le poulet sont les aliments de base du peuple saoudien. Chaque personne consomme 88,2 livres de poulet par an. [2] Les moutons, les chèvres et les chameaux sont également disponibles dans le dîner saoudien et d’autres repas.

Les invités doivent laisser des aliments sur l’assiette indiquant que l’hôte a préparé beaucoup d’aliments.