L’Arabie Saoudite est un pays ensoleillé au cœur duquel il existe divers sites touristiques uniques et populaires. Le Royaume d’Arabie Saoudite, appelé également « Al-Mamlaka al-Arabiya as-Saudiya », est niché au cœur du Moyen-Orient, au bord du Golfe du Persique et de la Mer Rouge. Abritant le plus grand désert de sable du monde, ce pays séduit par son décor et ses trésors dignes des plus grandes scènes de cinéma oriental.

Son paysage

Il ne faut pas manquer la plus grande oasis du monde qui est la principale richesse touristique de l’Arabie Saoudite. « Al Hasa » se trouve à l’Est du pays et compte parmi les plus beaux paysages du pays. Parmi ces dernières figurent également des ilots de verdure au milieu du désert. Appelés communément Oasis, elles offrent un refuge pour les voyageurs et un spectacle époustouflant pour les visiteurs. Ce pays est aussi célèbre pour ses monuments désertiques, comme le tombeau d’Eve ou encore le plus grand jet d’eau du monde qui fait 312 m de hauteur. Pour les adeptes d’archéologie, à la bordure du désert du Néfoud, se trouvent les vestiges d’El Djof et Sakakah qui datent de 3 000 à 4 000 ans. Il ne faut pas non plus oublier la ville de Jubbah qui abrite des peintures rupestres vieilles de plus de 5 000 ans au creux de son village.

Patrimoine de l’UNESCO

L’immense ancienne citée de Madahine-Saleh est préservée et reconnue comme Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Située en plein désert, elle renferme des tombes creusées dans la roche qui datent du Ier siècle après Jésus-Christ. Ne manquez pas de visiter Qasr Farid ! C’est la sépulture la plus importante et la plus isolée. Elle est le « symbole » du lieu, tout comme le Diwan, la salle de réunion.